Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
Champagney Haute-Saône Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Arbois Voir cette commune... Gray Voir cette commune... La Château de Joux Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Vregille 70150

Vregille
  • Vregille
  • Vregille
  • Vregille

Situation : 10 km SO de Marnay / Superficie : 430 ha / Altitude : 230 m / Population : 177 / Nom des habitants : Les Vregillois
Maire : Jean-François ABISSE (Cadres de la fonction publique)
Tél-Fax : 03 81 55 49 58 / E-mail : mairie.vregille@wanadoo.fr
Permanences : Me : 17h à 20h et V : 17h à 19h
Adresse Mairie : Rue des Vignes
Voir tous les élus

Patrick MEILLER, Premier adjoint au maire
Gilles LAVIEZ, Second adjoint au maire
Maxime BARTHELEMY
Michel BARTHELEMY
Danielle BOLE-QUEFFELEC
Christine CARRY
Martine DUBOIS-JOUGLET
Martine DURAFFOURG
Denis LAZZAROTTO
Marc-Antoine PAILLARD

 

Entouré par l'Ognon, le village connaît un site unique par sa situation et par son histoire. C'est ici que Jean de Vienne a tué en 1364, en combat singulier, le capitaine anglais Monnot.

Le château de Vregille a été le premier hôpital militaire en 1870 et il est toujours en excellent état et habité. La visite du musée se fait à la discrétion des propriétaires.

L'’église date du XVIIIème. Une belle propriété du XVIIIème est dénommée «le Pavillon». Vregille est un village résidentiel avec un gîte rural, un point pique-nique au bord de l'Ognon et tout près des grands bois de Gy.

Fontaines et lavoirs :

jadis la fontaine était découverte, une borne de pierre, un rinçoir et un lavoir à l’abri d’un mur composaient le petit édifice modeste, la couverture de l’ensemble apporta une forme de confort. Elle est située derrière l’église au bord de l’Ognon.


Les Sites remarquables :

• Entouré par l'Ognon, le village connaît un site unique par sa situation et par son histoire. C'est ici que Jean de Vienne a tué en 1364, en combat singulier, le capitaine anglais Monnot. • Le château de Vregille a été le premier hôpital militaire en 1870 et il est toujours en excellent état et habité. • La visite du musée se fait à la discrétion des propriétaires. •Une belle propriété du XVIIIème est dénommée «le Pavillon». • Vregille est un village résidentiel avec un gîte rural, un point pique-nique au bord de l'Ognon et tout près des grands bois de Gy. • à découvrir : un ponton de pêche pour handicapés vient d’être réalisé.